Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Visite Guidée

  • : Le jardin d'écriture
  • Le jardin d'écriture
  • : Dans un souci de créativité, de mémoire, de partage, vous trouverez ici tout mon univers. Des mots pour les larmes, la sueur, les doutes mais aussi et surtout le miel de ma vie. En espérant que vous aimerez flâner dans mon chemin d'écriture.
  • Contact

Livre d'or

 



Compteur de visites :
compteur pour blog

Rechercher

Pensées vivaces

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Vivre est ce qu'il y a de plus rare au monde. La plupart des gens existent, c'est tout.

Oscar WILDE

Ose devenir qui tu es. Ne te tiens pas quitte à bon compte.

Il y a d'admirables possibilités en chaque être.

Persuade-toi de ta force et de ta jeunesse.

Sache te redire sans cesse : " Il ne tient qu'à moi."

André GIDE

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple.

Jacques PREVERT

Au Fil Des Saisons

Plantations célèbres

Adresses des éditeurs :    voir dans module Bouturage : éditeurs,liens

* Le temps d'un dernier regard   
prose, écrit libre,  publié chez Polyfiction
* La vie n'est qu'un cri  
poésie publiée dans les cahiers de poésie n°7
* Automne  
poésie publiée dans les cahiers de poésie n°8
* Hiver                                           
poésie publiée dans les cahiers de poésie n°10
* Regard de mère               
poésie publiée dans les cahiers de poésie n°10
* Paris enchanteur                      
 neuf haïkus publiés dans la revue haïkai n° 4 d'août 2007

Herbe folle

Et puis qu’est-ce que ça veut dire différents ? Moi qui ne sais pas me faire cuire un œuf, j’ai passé la journée en cuisine et toi qui n’écoutes que de la techno, tu t’endors avec Vivaldi…C’est de la foutaise, ton histoire de torchons et de serviettes…Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c’et leur connerie, pas leurs différences….
 
Laisse moi te dire ….. à propos des intellectuels justement …C’est facile de se foutre de leur gueule…Ouais, c’est vachement facile…Souvent , ils ne sont pas très musclés et en plus, ils n’aiment pas ça , se battre …Ça ne les excite pas plus que ça les bruits de bottes , les médailles et les grosses limousines, alors oui, c’est pas très dur …il suffit de leur arracher leur livre des mains, leur guitare, leur rayon ou leur appareil photo et déjà,ils ne sont plus bons à rien ces empotés …D’ailleurs, les dictateurs,c’et souvent la première chose qu’ils font : casser les lunettes, brûler les livres ou interdire les concerts, ça leur coûte pas cher et ça peut leur éviter bien des contrariétés par la suite…mais tu vois, si être intello ça veut dire aimer s’instruire, être curieux, attentif, admirer , s’émouvoir, essayer de comprendre comment tout ça tient debout et tenter de se coucher un peu moins con que la veille, alors oui, je le revendique totalement : non seulement je suis une intello,mais en plus je suis fière de l’être…Vachement fière même ….
 
Pour la première fois et tous autant qu’ils étaient, ils eurent l’impression d’avoir une vraie famille. Mieux qu’une vraie d’ailleurs, une choisie, une voulue, une pour laquelle ils s’étaient battus et qui ne leur demandait rien d’autre en échange que d’être heureux ensemble. Même pas heureux d’ailleurs, ils n’étaient plus si exigeants. D’être ensemble, c’est tout. Et déjà c’était inespéré.

extraits du livre d'Anna GAVALDA  "Ensemble, c'est tout "
31 décembre 2008 3 31 /12 /décembre /2008 22:55





A tous très bonnes  fêtes d e fin d’année !

 


Que la  trêve de Noël s’inscrive

Dans l’indescriptible  bonheur

D’être ensemble  tout simplement !

 


Ensemble dans un monde moins violent,

Plus égalitaire, moins  laxiste,  plus  tolérant,

Où chacun ne s’accommodera  plus  de l’inacceptable

Distillé  quotidiennement, insidieusement, à petites doses.


Et, portés  par des  valeurs essentielles aujourd’hui bafouées,

Retrouver demain, fierté d’être et foi en l’humanité !

 

 

Que  l’année  2009 vous soit douce, paisible, heureuse !
Et que mon jardin soit  encore  en 2009
et pour  vous tous
havre de paix ,
bouquets de joies,
chemins  d'écritures partagées 

Merci à vous  tous  d'être là,  toujours  ! 

Partager cet article

Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> TouS vos désirs , avec un S à tous et pas un T, idiote.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Quelle idiote  je fais  ! En effet une erreur dans le gif que j'ai trouvé pour illustrer mes voeux !!!! N'empêche le message<br /> reste le  même , et moi aussi !!!! alors  je  te  renouvelle  pour  2011 tous mes voeux, au pluriel  car tu as<br /> raison et tu sembles en avoir  bien besoin ! Bonne année à toi  avec douceur, respect  et bienveillance, c'est la  clé  du bonheur  !<br /> <br /> <br /> chrystelyne<br /> <br /> <br /> <br />
J
De circonstances bassement matérielles m'ont éloignée de la toile et m'ont empêchée de te remercier comme il se doit de ces voeux chaleureux, dont acte. Je ne sais si je serai toujours très présente, mais je ne t'oublie pas; bonne année à toi et aux tiens.
Répondre
C
<br /> Merci Jaklin , nous avons déjà connu l'éloignement sans jamais nous perdre de vue  alors j'ai confiance  !  j'espère de tout<br /> coeur  que  ces circonstances  s'amélioreront  très vite  pour te laisser  tout le loisir  de faire  ce que tu aimes  !<br /> <br /> bises  et encore  une fois  douce et paisible année !<br /> chrystelyne<br /> <br /> <br />
P
Bonne année pleine d'écrits et de joies.
Répondre
C
<br /> <br /> merci Pierre-Louis  , à mon tour de te souhaiter une année <br /> paisible , créative et heureuse  !<br /> <br /> j'ai  visité  ton site  , quel succès  déjà  ! et renoué  avec  plaisir  et émotion avec ta rémige bleue,  bon vent  sur le chemin de<br /> l'écriture  retrouvée !<br /> <br /> bises<br /> chrystelyne<br /> <br /> <br /> <br />
V
Ce soir, j'ai terminé ma longue promenade, dans ton jardin imagé de toute ta générosité et de ton puissant amour de fraternité.Je reviendrais te lire et me reposer , quelque fois, en toute amitié. Affectueusement (Vie.
Répondre
C
<br /> J'espère bien que tu vas revenir  ! tu n'as pas encore  fait un tour complet  et te retrouver  au détour  d'un chemin<br /> d'écriture est  toujours un réel plaisr !<br /> <br /> amicalement<br /> chrystelyne<br /> <br /> <br />
H
Merci pour ces voeux superbement présentésAllez.... une fois de plus ne nuis pas pour demarrer l'année 2009... Meilleurs voeux, je te souhaite plein de poèmes, d'essais; de nouvelles, de romans, d'aventures.... à lire ou à écrire, bonne santé à ton jardin d'écriture...D'autant que j'ai un peu loupé le coche du minuit sous le gui pour te faire "péter une miaille"  ! Sorry !Bizoux
Répondre
C
<br /> j'aime bien ces voeux là  !  merci  et pour toi une année  où chaque pas sera  léger, accompagné  et dansant !<br /> <br /> et puis pour la miaille à minuit , (expression de la LOIRE ?) pas grave  , j'suis pas  très protocolaire  alors à minuit ou le lendemain  !!!!!!!! par  contre<br />   tu nous as manqué  et désolée que tu n'aies pas pu profiter de ce séjour  !<br /> <br /> bises et la prochaine  fois on part  au soleil !!!!!!!!!!<br /> chrystelyne<br /> <br /> <br />
D
ce serait comme une aube renouvellée, on y déposerait nos pastels aux lumières naissantes avec les couleurs de l'espoir, de l'amour et du partage, le vent porterait nos mots chuchottés et timidement nous esquisserions quelques pas de danse pour conjurer les orages...au creux de nos mains des paillettes de tendre et de rêves et leurs éclats en reflets sur nos peaux diaphanesce serait s'offrir un monde meilleur et le vouloir plus beaubonne année à toi Chrystelyne et à ceux que tu aimes et bonne année à la terre et aux hommes, il faut bien y croire pour perdurerje t'embrasse
Répondre
C
<br /> quelle serait  belle cette aube renouvelée ! mais  hélas , le monde  est déjà  si mal  parti  ! lumière partage<br /> amour  paix,  ont déjà en ce début d'année cédé la place  à  noirceur intolérance  guerre et l'horreur nous éclabousse déjà !<br /> <br /> quelle serait belle pourtant  ton aube renouvelée !<br /> <br /> bises<br /> chrystelyne<br /> <br /> <br />
R
Les voeux pour la nouvelle année devraient être répétés chaque jour. Si nous arrivions, ne serait-ce qu'une fois par semaine, à appliquer ce qu'on souhaite en ce jour de l'an, le monde deviendrait merveilleux.Chrystelyne, j'ignore ce que sera 2009 mais je partage avec toi ce désir que notre monde s'améliore pour redevenir un peu plus vrai, que les différences n'engendrent plus la haine mais l'épanouissement, qu'on se sente à nouveau fier d'être des humains, enfants de la terre.Grosses bises, que le bonheur t'accompagne tout au long de l'année.
Répondre
C
<br /> merci ruegy !  <br /> l'écriture rapproche  ceux qui se ressemblent et  fait naître parfois  de  bien belles rencontres , riches et  essentielles !  alors , que  notre<br /> amitié   soit  toujours  au rendez - vous  en  2009 ! <br /> pour toi et  ceux que tu aimes ,  plein de bonheur  et l'opportunité  d'aller  au bout de vos rêves  !<br /> bises  <br /> chrystelyne<br /> <br /> <br />
Y
Bien agréable ces images pétillantes qui inspirent la joie et ces mots dont nous avons bien besoin.
Répondre
C
<br /> merci à toi , nouveau  venu(e)  et en espérant te revoir  dans les allées de  mon jardin , j'irai visiter  ton site  <br /> dès mon retour de vacances  !<br /> <br /> à bientôt<br /> chrystelyne<br /> <br /> <br />
L
Merci beaucoup Chrystelyne.....je te souhaite aussi une très belle année 2009 avec et surtout beaucoup d'amour....Lydie et ses Léos
Répondre
C
<br /> Merci à toi lydie et à très bientôt<br /> chrystelyne<br /> <br /> <br />
G
Merci pour tes voeux !Que cette nouvelle année comble tes désirs les plus essentiels !
Répondre
C
<br /> Merci à toi Gazou  qui sait si bien vivre  et témoigner de l'esssentiel !<br /> <br /> amicalement<br /> chrystelyne<br /> <br /> <br />
J
L'indescriptible bonheur d'être ensemble, oui tu as tout à fait raison.Joyeux Noël à toi aussi Chrystèlyne.L'essentiel n'est-il pas de passer un bon moment de joie en famille ?Joyeuses fêtes et que l'année qui s'annonce t'apporte le meilleur et rien que le meilleur.Bises
Répondre
C
<br /> Excellente  fin d'année  javotte   et pour  toi aussi en  2009 que le meilleur !<br /> <br /> Et que l'écriture  continue  à faire naître et consolider  de belles  rencontres  !<br /> <br /> bises  et à très bientôt<br /> chrystelyne<br /> <br /> <br />
N
Joyeux Noël à toi Christelyne, que cette fête se passe dans la joie, la sérénité, entourée de ceux qui te sont chers.   A très bientôt sur la toile!       Nicole
Répondre
C
<br /> Termine bien ces  fêtes d e fin d'année Nicole  et à très bientôt  !<br /> <br /> bises<br /> chrystelyne<br /> <br /> <br />
G
<br /> Joyeux Noël !<br /> Que cette journée soit<br /> empreinte de douceur,<br /> de tendresse,<br /> de partage<br /> et d’amour.<br /> Bisous étoilés,<br /> Galatée
Répondre
C
<br /> Joyeux  Noël et bonne année  à toi galatée !<br /> <br /> à bientôt<br /> chrystelyne<br /> <br /> <br />
M
Joyeux noël!Mes meilleurs voeux pour l'année 2009, qu'elle t'apporte santé, joie et bonheur.Bisous, Malka
Répondre
C
<br /> merci malka ! que l'années  2009 soit pour  toi , magique et lunaire  !<br /> amicalement<br /> chrystelyne<br /> <br /> <br />
C
Que l'année nouvelle qui s'approche à grands pas t'apporte, ainsi qu'aux tiens..."le meilleur de tout".Amitié.Cécile.
Répondre
C
<br /> Pour  toi aussi Cécile  rien que le meilleur et je l'espère  entre nous   beaucoup de partage de mots  et d'amitié <br /> !<br /> <br /> bises<br /> chrystelyne<br /> <br /> <br />
"
Très jolie mise en page, c'est dire si tu tiens à ce que ton message sois bien perçu, c'est dire aussi la profondeur de tes voeux. Merci pour ces mots si gentils, gonflés de bonnes intentions. Puisse-tu recevoir autant que ce que tu souhaites à d'autres.Charly...
Répondre
C
<br /> merci de  ta présence  et de   m'accompagner  toujours   avec  autant  de compréhension , de complicité !<br /> <br /> Ton amité  m'est précieuse !<br /> <br /> bises <br /> chrystelyne <br /> <br /> <br />
M
Bonnes fêtes à toi Chrystelyne et surtout heureuse année pour toi et toute ta famille. Que ton jardin soit toujours plus beau et paisible que jamais.Je t'embrasseMireille-nomade
Répondre
C
<br /> merci  à toi  mireille , et je suivrai encore en  2009,  avec bonheur et amitié,   ton chemin de nomade  <br /> ! <br /> <br /> bises<br /> chrystelyne<br /> <br /> <br />
C
je te souhaite de belles fêtes radieuses qui t'illuminent, et qu'une nouvelle année d'amitié nous réunisse au fil de chacun des  douze mois 2009.bises coralie
Répondre
C
<br /> bises coralie  et je serai là en  2009 ,  pour  une nouvelle  année d'amiitié   !<br /> <br /> affectueusement<br /> chrystelyne<br /> <br /> <br />
G
Merci pour tes voeux et tes souhaits...Bonnes fêtes à toi aussi !
Répondre
C
<br /> à très bientôt  gazou !<br /> <br /> amicalement<br /> chrystelyne<br /> <br /> <br />
S
BONNES FETES à toi et que tes souhaits se réalisent en 2009 ! Bisous
Répondre
A
<br /> <br /> bonne fin d'année Sam et à bientôt<br /> <br /> amicalement<br /> chrystelyne<br /> <br /> <br /> <br />
J
Bonne année 2009 à toi aussi.  jean luc
Répondre
C
<br /> merci jean luc  et à très bientôt<br /> <br /> bises<br /> chrystelyne<br /> <br /> <br />