Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Visite Guidée

  • : Le jardin d'écriture
  • Le jardin d'écriture
  • : Dans un souci de créativité, de mémoire, de partage, vous trouverez ici tout mon univers. Des mots pour les larmes, la sueur, les doutes mais aussi et surtout le miel de ma vie. En espérant que vous aimerez flâner dans mon chemin d'écriture.
  • Contact

Livre d'or

 



Compteur de visites :
compteur pour blog

Rechercher

Pensées vivaces

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Vivre est ce qu'il y a de plus rare au monde. La plupart des gens existent, c'est tout.

Oscar WILDE

Ose devenir qui tu es. Ne te tiens pas quitte à bon compte.

Il y a d'admirables possibilités en chaque être.

Persuade-toi de ta force et de ta jeunesse.

Sache te redire sans cesse : " Il ne tient qu'à moi."

André GIDE

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple.

Jacques PREVERT

Au Fil Des Saisons

Plantations célèbres

Adresses des éditeurs :    voir dans module Bouturage : éditeurs,liens

* Le temps d'un dernier regard   
prose, écrit libre,  publié chez Polyfiction
* La vie n'est qu'un cri  
poésie publiée dans les cahiers de poésie n°7
* Automne  
poésie publiée dans les cahiers de poésie n°8
* Hiver                                           
poésie publiée dans les cahiers de poésie n°10
* Regard de mère               
poésie publiée dans les cahiers de poésie n°10
* Paris enchanteur                      
 neuf haïkus publiés dans la revue haïkai n° 4 d'août 2007

Herbe folle

Et puis qu’est-ce que ça veut dire différents ? Moi qui ne sais pas me faire cuire un œuf, j’ai passé la journée en cuisine et toi qui n’écoutes que de la techno, tu t’endors avec Vivaldi…C’est de la foutaise, ton histoire de torchons et de serviettes…Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c’et leur connerie, pas leurs différences….
 
Laisse moi te dire ….. à propos des intellectuels justement …C’est facile de se foutre de leur gueule…Ouais, c’est vachement facile…Souvent , ils ne sont pas très musclés et en plus, ils n’aiment pas ça , se battre …Ça ne les excite pas plus que ça les bruits de bottes , les médailles et les grosses limousines, alors oui, c’est pas très dur …il suffit de leur arracher leur livre des mains, leur guitare, leur rayon ou leur appareil photo et déjà,ils ne sont plus bons à rien ces empotés …D’ailleurs, les dictateurs,c’et souvent la première chose qu’ils font : casser les lunettes, brûler les livres ou interdire les concerts, ça leur coûte pas cher et ça peut leur éviter bien des contrariétés par la suite…mais tu vois, si être intello ça veut dire aimer s’instruire, être curieux, attentif, admirer , s’émouvoir, essayer de comprendre comment tout ça tient debout et tenter de se coucher un peu moins con que la veille, alors oui, je le revendique totalement : non seulement je suis une intello,mais en plus je suis fière de l’être…Vachement fière même ….
 
Pour la première fois et tous autant qu’ils étaient, ils eurent l’impression d’avoir une vraie famille. Mieux qu’une vraie d’ailleurs, une choisie, une voulue, une pour laquelle ils s’étaient battus et qui ne leur demandait rien d’autre en échange que d’être heureux ensemble. Même pas heureux d’ailleurs, ils n’étaient plus si exigeants. D’être ensemble, c’est tout. Et déjà c’était inespéré.

extraits du livre d'Anna GAVALDA  "Ensemble, c'est tout "
23 décembre 2007 7 23 /12 /décembre /2007 20:40

 

                                  

 

 

A vous tous qui m'aidez à fleurir mon jardin d'écriture  !

 

et




Merci de votre fidélité , de votre amitié car sans vous mes mots  ne seraient que terre aride , désert !

Que 2008 vous soit douce , du fond du coeur beaucoup de bonheur à tous !

Un souhait aussi ! Que notre monde se porte mieux, moins de violence, de guerres, de gaspillage, de pollution , plus de partage, de tolérance, de paix, de fraternité, d'humanité ! L'avenir de notre terre , de nos enfants , petits enfants est entre nos mains , léguons leur une terre où il fait bon vivre, d'un bleu azur !

bises et à bientôt

Partager cet article

Repost0

commentaires

R
Ça va ? Je ne suis pas trop en retard ? Non ?Tant mieux !Chrystelyne je viens t’offrir mes vœux les plus sincères pour une année nouvelle, porteuse de beaux projets, qu’elle soit le genre d’année qui sert de référence, plus tard, quand on se souvient et qui entraine un sourire qui illumine le visage : « 2008 ? Si je m’en souviens ? Evidemment ! C’est l’année où …. »Grosse bise et que la santé t’accompagne toi et ceux que tu aimes.
Répondre
C
Merci Ruegy pour tes voeux chaleureux,  les miens t'accompagnent également avec la même sincérité  !bises  et amitié chrystelyne
D
Merveilleuse année à toi, et longue vie à ce beau jardin !
Répondre
C
suis je dans le bon jardin d'écriture ? je crois que oui alors bonne année 2008 et gros bisousCATHERINETTEhttp://cancerinette@hotmail.fr
Répondre
T
tous mes voeux les meilleurs pour cette nouvelle année qui avance .amitiés . tony
Répondre
K
Je te souhaite une année magique Chrysteline..   :-)Koah
Répondre
C
bonjour KOAH !Bonne et heureuse année  pour toi et les tiens , je ne sais pas si  2008 sera  magique pour moi mais  en tout cas pour qu'elle soit plus zen , je continuerai à visiter ton blog !bises chrystelyne
G
Bonne année,qu'elle soit riche en rencontres et en partage!
Répondre
C
Merci Gazou ! Très bonne année à toi et en espérant que nos blogs respectifs soient une passerelle pour de belles rencontres et es éhanges constructifs ! à bientôt chrystelyne
C
JOYEUSES FETES A TOUTESGROS GROS BISOUS DE FIN D'ANNEE 2007que 2008 vous apporte la santéBIZZZOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOhttp://cancerinette.skyrock.com.
Répondre
C
bonjour catherinette ! j'ai survolé ton blog , j'y reviendrai, promis ! juste un petit mot pour te souhaiter pour 2008, une très bonne santé à toi qui te bats au quotidien avec la maladie, ne perds pas espoir , lutte et n'oublie pas de sourire à la vie pour y puiser l'énergie nécessaire au combat ! bises, bon courage et amitié chrystelyne
M
Chrysteline, je te souhaite une année 2008, remplie de bonheur...Merci pour ton jardin fleuri, tes mots et ta gentillesse...Bisous Karine (malka)
Répondre
C
merci Karine  très bonne année à toi  et continue de nous offrir du rêve, du fantastique sur  ton merveilleux blog, la lune et ses chimères ! bises chrystelyne
K
Merci à toi Chrystelyne et heureuse année 2008, qu'elle soit tout ce que tu dis...
Répondre
C
 Très bonne année  Kalire et en espérant que nos rêves pour ce monde se réalisent et ne deviennent pas cauchemars !bises chrystelyne
C
Allez, on trinque !Je t'embrasse, passe de bonnes fêtes :)
Répondre
C
 Bien sûr que l'on trinque ensemble ,  je lève mon verre à  ta santé Cath ! et très bonne année 2008 !Bisous et à bientôt chrystelyne
S
Bonnes fêtes à toi, et merci pour le partage...Bisous
Répondre
C
Merci Sam , rendez-vous en 2008 pour une année foisonnante en écriture et amitié  !à bientôt , bises chrystelyne
D
que cette future année te soit profitable, Chrystelyne, puisse ton message de paix être entendu et compris mais hélas j'ai si peur de l'aveuglement des hommesje t'embrasse
Répondre
C
Moi aussi Daniel l'aveuglement des hommes me fait peur , très peur ,  mais je veux croire qu'un jour,  ils ouvriront enfin les yeux ,  pour cela,  multiplions les regards,  les voix ,  les mots, les actions de paix , de tolérance , de foi en l'homme , chaque petit pas est une avancée !bises à toi  et très bonne année  d'espoir ,d'écriture et d'amitié  !chrystelyne
H
Non, non et non !Impossible... de te souhaiter une bonne fin d'année virtuellement.... !Où tu iras j'irai... disait Sheila... :o))Haïku
Répondre
C
Ravie  de t'avoir emmenée avec moi et d'avoir partagée cette fin d'année  avec toi Haïku, ton amitié m'est précieuse,  tu le sais  ! Le virtuel a consolidé des liens  existants  déjà au quotidien,  c'est  super ! alors rendez-vous pour une année 2008 riche en  écriture , amitié, partages, rencontres et complicité  sur le net et dans notre vie au jour le jour ! bisous chrystelyne
N
Bonjour Christeline, je te souhaite une bonne et heureuse année nouvelle, les visites sur ton blog sont toujours un plaisir§J'ai des problèmes avec le mien plus possible de publier des photos! Nicole
Répondre
C
bonjour Nicolej'espère que tes balades 2008 dans mon jardin t'apporteront toujours autant de plaisir ! Très bonne année à toi et en souhaitant que tes problèmes sur ton blog où je fais  avec bonheur le plein de voyages,  de magie , de contes, soient résolus au plus vite !amitié et à bientôt chrystelyne
C
joyeuses fêtes à toi merci de ton blog
Répondre
C
Merci Catherinette  ! Promis je visite ton blog dès que possible  !Très bonne année pour toi et les tiens !Chrystelyne
M
Heureuse année Chrystelyne, merci pour l'attention que tu nous portes.Un secret pour toi : un petit bonhomme est né le 24 décembre à 6h30. Je ne vais pas tarder à le connaître, encore 10 jours à attendre.Bises et sois heureusemireille
Répondre
C
Merci Mireio ! Que tu dois être impatiente de découvrir ce nouveau petit fils et quel beau cadeau de NOËL, profite bien de tout ce bonheur et plein de bisous de ma part à ce petit bébé ! Très bonne année à toi aux tiens et rendez-vous en 2008 pour croiser avec bonheur et plaisir nos routes ! Bises chrystelyne
C
Chère Chrystelyne,C'est toujours un plaisir de me promener sur ton blog. Est-ce compliqué d'en créer un ? J'ai toujours du mal à comprendre comment fonctionnent ces nouvelles techniques et ai peu de temps...mais cela doit être ton cas ! Alors comment fais-tu ?De très très belles fêtes de fin d'année et une 2008 super !Catherine
Répondre
C
Hello the cat !Rien de très compliqué  dans un blog certes, cela demande du temps mais quand on aime on ne compte pas !!!!!Très bonne année 2008 à toi  et en espérant t'offrir encore de belles promenades dans mon jardin !Bises chrystelyne
G
Je te souhaite plein de bonheur pour ces fêtes de fin d'année, une  nouvelle année heureuse, prospère en écriture et riche en amitié.Bisous.
Répondre
C
Très bonne année Ghislain et rendez- vous  en 2008 pour un partage d'écriture et d'amitié !Bises chrystelyne
C
mes meilleurs voeux pour un Noël familial de rêve et une année 2008 féconde ,harmonieuse, apaisante, enrichissante...mes plus amicales pensées...tu es une personne si délicate et respectueuse que je remercie l'année 2007 de nous avoir mises en contact !des ENORMES  BISES sous le sapin et sous le gui pour TOI !CORALIE 
Répondre
C
Merci Coralie ! Je suis confuse et espère être toujours à la hauteur de ta confiance,  je remercie aussi 2007 de nous avoir permis de nous rencontrer, ton amitié me fait chaud au coeur.Très bonne année pour toi et les tiens et rendez-vous en 2008 sur les chemins d'écriture et d'amitié ! Bisous et à très bientôt ma belle ! chrystelyne