Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Visite Guidée

  • : Le jardin d'écriture
  • Le jardin d'écriture
  • : Dans un souci de créativité, de mémoire, de partage, vous trouverez ici tout mon univers. Des mots pour les larmes, la sueur, les doutes mais aussi et surtout le miel de ma vie. En espérant que vous aimerez flâner dans mon chemin d'écriture.
  • Contact

Livre d'or

 



Compteur de visites :
compteur pour blog

Rechercher

Pensées vivaces

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Vivre est ce qu'il y a de plus rare au monde. La plupart des gens existent, c'est tout.

Oscar WILDE

Ose devenir qui tu es. Ne te tiens pas quitte à bon compte.

Il y a d'admirables possibilités en chaque être.

Persuade-toi de ta force et de ta jeunesse.

Sache te redire sans cesse : " Il ne tient qu'à moi."

André GIDE

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple.

Jacques PREVERT

Au Fil Des Saisons

Plantations célèbres

Adresses des éditeurs :    voir dans module Bouturage : éditeurs,liens

* Le temps d'un dernier regard   
prose, écrit libre,  publié chez Polyfiction
* La vie n'est qu'un cri  
poésie publiée dans les cahiers de poésie n°7
* Automne  
poésie publiée dans les cahiers de poésie n°8
* Hiver                                           
poésie publiée dans les cahiers de poésie n°10
* Regard de mère               
poésie publiée dans les cahiers de poésie n°10
* Paris enchanteur                      
 neuf haïkus publiés dans la revue haïkai n° 4 d'août 2007

Herbe folle

Et puis qu’est-ce que ça veut dire différents ? Moi qui ne sais pas me faire cuire un œuf, j’ai passé la journée en cuisine et toi qui n’écoutes que de la techno, tu t’endors avec Vivaldi…C’est de la foutaise, ton histoire de torchons et de serviettes…Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c’et leur connerie, pas leurs différences….
 
Laisse moi te dire ….. à propos des intellectuels justement …C’est facile de se foutre de leur gueule…Ouais, c’est vachement facile…Souvent , ils ne sont pas très musclés et en plus, ils n’aiment pas ça , se battre …Ça ne les excite pas plus que ça les bruits de bottes , les médailles et les grosses limousines, alors oui, c’est pas très dur …il suffit de leur arracher leur livre des mains, leur guitare, leur rayon ou leur appareil photo et déjà,ils ne sont plus bons à rien ces empotés …D’ailleurs, les dictateurs,c’et souvent la première chose qu’ils font : casser les lunettes, brûler les livres ou interdire les concerts, ça leur coûte pas cher et ça peut leur éviter bien des contrariétés par la suite…mais tu vois, si être intello ça veut dire aimer s’instruire, être curieux, attentif, admirer , s’émouvoir, essayer de comprendre comment tout ça tient debout et tenter de se coucher un peu moins con que la veille, alors oui, je le revendique totalement : non seulement je suis une intello,mais en plus je suis fière de l’être…Vachement fière même ….
 
Pour la première fois et tous autant qu’ils étaient, ils eurent l’impression d’avoir une vraie famille. Mieux qu’une vraie d’ailleurs, une choisie, une voulue, une pour laquelle ils s’étaient battus et qui ne leur demandait rien d’autre en échange que d’être heureux ensemble. Même pas heureux d’ailleurs, ils n’étaient plus si exigeants. D’être ensemble, c’est tout. Et déjà c’était inespéré.

extraits du livre d'Anna GAVALDA  "Ensemble, c'est tout "
2 décembre 2007 7 02 /12 /décembre /2007 16:55
 
DOUBLE CLIC
  informatique chat chat md wht gif
                                       Tous les jours, sur le chat,informatique souris sourie 1 gif                                                                  
Pleurait la petite souris,
Bien à l’abri,
Derrière son écran plat.
 

                               De confessions en confessions,
                               Elle t’a donné bien  des frissons.informatique communication ftp Ani2h gif
                                              Tu l’as cru,
                                        Tu l’as soutenu,
                                         Tu l’as plaint,
                                       Et pour ensoleiller
                                        Ses lendemains,
                                           Tu l’as aimée.


informatique divers a2 5 gif
 
Rendez vous virtuel,
Dans son monde irréel.
Amour fictif,
Pour surfeur bien naïf.
 



                                                                              Tout était faux !
Sanglots et ragots,
Ignominies et maladies.
Elle naviguait sur le net,
Dans le  Poison de ses maux,
En blogs malhonnêtes,
En MSM sornettes,
En écrits baïonnettes.
   

informatique clavier teclado 2 gifPenchée sur son clavier,
Continue-t-elle aujourd’hui,
A piéger de ses écrits,
Ses  internautes favoris ?
   

                                                                               Pour toi, fin de session !informatique informatique vache comput12 gif
Tu es pour elle hors connexion.
Dans ta corbeille,
Tous ses mails !
Juste une dernière impulsion,
Exit affabulation, trahison !
Epuration ! Éthique informatique !
                                                                                             Clic clic !
 
 
 
vendredi 30 novembre 2007
 
En réponse au premier sujet Marignan Informatique tique tique :
L’informatique, le net, MSN et autres blogs sont omniprésents aujourd’hui. Et cela va très vite.
Avez-vous quelque chose à dire, à écrire sur le sujet ? Oui ? Postez-nous donc un texte, un poème, une prose ou autres. A discrétion. Vous avez le droit à 1515 caractères-espaces (Word fichier propriétés statistiques)

Partager cet article

Repost0

commentaires

V
 Trahison, déception.  Manipulation, tristesse.Se protéger serait il d'offrir sans rien attendre en retour?Une relation se partage, complicité , sincèrité.Je condamne aussi cette fraude amicale !
Répondre
C
<br /> Malheureusement  , une fraude  assez courante  via le net, c'est tellement  facile à l'abri de l'écran  !<br /> Alors  prudence , se préserver mais nepas  renoncer  aux  belles renocntres  !<br />  <br /> amicalement<br /> <br /> chrystelyne<br /> <br /> <br />
M
Whaou bien écrit et direct dans l'image... Fiction ou réalité?J'en profite pour te faire un coucou et te présenter mes voeux... pour 2008 avec beaucoup de bonheur, et beaucoup d'écrits que nous nous ferons un plaisir de venir lire...Mél
Répondre
C
A la fois fiction et réalité ! merci Mélénéa de tes visites régulières et de tes voeux chaleureux, à mon tour de te souhaiter une excellente année 2008 ! à bientôt ! chrystelyne
S
Comme tout ceci est bien dit.<br /> C'est vrai que ne voyant pas nos interlocuteurs on peut vite se faire berner.Et si l'on a agit avec coeur on est vite déçu.<br /> Mais restent les véritables amis lointains qui par leur gentillesse, leur humour, leur soutien et sympathiques commentaires nous aident à voir la vie plus belle qu'elle n'est quelquefois.<br /> Je te souhaite de très bonne fête de fin d'année.<br /> Bises<br /> Surfingmoune
Répondre
C
Tu as tout à fait raison , l'important ce sont les belles rencontres, très bonne année à toi et à bientôt !bises chrystelyne
P
Amour fictif, rendez-vous virtuel, dans un monde irréel, pour surfeur bien naïf.Ma naïveté va me tuer, je devrais me d'ésabonner d'internet pour me protéger. J'en ai de plus en plus peur, je deviens fou à lier.REgarde mon affreux blog si ça te chantes, il me donne envie de vomir. 
Répondre
P
Cette petite poésie fait du bien.Merci.Pierre-Louis (j'ai un faux blog, je suis malade)
Répondre
G
Jeunes filles, méfiez-vous des belles paroles du Net,Petit souris, parfois, sans s'en apercevoir,Dans les méandres de ces nombreux couloirs,se laisse prendre à des propos pas toujours honnêtes.Bisous.Ghislain
Répondre
C
Merci Ghislain de ta fidélité à mon blog et de cette réponse toute en poésie ! Je ne suis plus tout à fait une jeune fille mais la naîveté et la confiance n'ont pas d'âge !!!!A bientôt  chrystelyne
D
quel rythme ! la colère te va bien , aussi !! sourires..on est inquiet de ce qui a pu t'arriver, les dangers du Net... mais en tous cas, bravo vraiment, c'est excellent ! je t'embrasse, merci pour tes passages.
Répondre
C
Pas d'inquiétude Domi ! Tout va bien la colère est salvatrice !!! bises chrystelyne
C
Je sors un peu de ma tord peur. J’aime beaucoup ce texte qui avec les mots légo de notre nouveau monde virtuel, bien agencés, jaillit en cohérence et raconte le vrai. J’ai pas dit l’auto bio LOL. Mais du bien possible. Éthique informatique tique tique. Les illustrations associées sont un régal.:)
Répondre
C
Merci de ton comm et  en espérant te revoir très vite dans mon  jardin ! chrystelyne
K
Bonjour Chrystelyne !Un poème comme une chanson, un rythme qui nous entraîne jusqu'au bout pour une histoire triste et bien d'aujourd'hui...
Répondre
C
Ravie de te retrouver dans mon jardin et merci pour ton comm généreux qui , comme la majorité  des retours , mets l'accent sur le rythme  , dommage que je ne sois pas musicienne,  je  le mettrai en musique !       A bientôt        chrystelyne
N
Et bien  Chrysteline, depuis que je suis sur des forums...  je sens parfois quand ce n'est pas sincère ! intuition ? je ne sais pas ! enfin il faut bien le connaitre le forum pour dire cela, et percevoir la personnalité des gens qui se cachent derrière leur écran... mais c'est un peu la vie à y regarder de près !...bon autrement, je préfère tes poèmes plus intimistes, on va dire, mais chacun ses gouts...Bises, Nine
Répondre
C
Merci Nine de ton comm , en effet avec l'expérience on repère assez vite les manipulateurs les affabulatrices etc...... , même si , certains sont vraiment très convaincants , touchants et  particulièrment doués pour abuser de la confiance  instaurée au fil des échanges  ! Je t'envois la liste des écrits intimistes du jardin de quoi,  je  l'espère,  te faire plaisir !bises et à bientôtamicalement car le net c'est aussi de formidables rencontres  !chrystelyne
R
Ha ! Enfin ça bouge dans ce jardin J !Ravi de te lire à nouveau, de plus sur ce texte fort. Et oui il arrive de grosses déconvenues sur cette toile, en fait comme dans la vraie vie. Beaucoup de blogueurs surfeurs cherchent dans le Net une échappatoire à une vie parfois monotone et souvent routinière. De par l’anonymat du virtuel nous nous sentons libres d’offrir un peu plus de nous même, malheureusement c’est là que guettent les fraudeurs du sentiment, ces gens qu’on aurait évités, ou pas, en les croisant physiquement. Mais pour un cas tordu, combien de découvertes sympas ? Grosse bise.
Répondre
C
hello Ruegy !J'aime beaucoup  ton comm , ton ressenti   est très juste ,  je crois en effet que l'anonymat  nous donne la liberté d'offrir  plus de nous même , en mieux mais aussi  et hélas parfois  en pire selon sa personnalité , son état d'esprit , son état mental, sa conscience , son âme..... l'expression fraudeurs du sentiment , est  une jolie et parfaite trouvaille,  il y a sur le net  de belles et de moins belles rencontres , on apprend  heureusement  au fil du temps  à les reconnaître assez vite , enfin en principe  !  Tant pis pour les voies sans issues car quand les chemins se croisent , se parallèlent , se multiplient , se bonifient  , quel bonheur  !  je suis heureuse d'avoir croisé ta route  !amicalement chrystelyne
S
Avec des mots réels et un rythme alerte, tu nous dessines en quelques vers ce qui peut se passer sur internet : amitié déçue, manipulation, amours désenchantés... Tout paraît si facile sur le net, pourtant, derrière l'écran, nous ne sommes que des humains !
Répondre
C
Merci Sam de ta fidélité  à mon jardin d'écriture , on rencontre en effet sur le net comme dans la vie le  pire mais aussi  et souvent le meilleur  !amicalement chrystelyne
C
Double cliquéeSur mon clavierJe fus bernée Pas vue pas priseToujours de miseFaîtes attentionAux trahisons ! Ton amitiéConsolationReste gravée. Souris éprise-Soucis marchandés-Sévit , méprisesHélas sur l’atelier. Rude leçonJolie manipulationTriste horizon … Cauchemar viralProgramme javaDélire neuronal- Surtout pardonnez-moi  -Je suis encore là !« Coucou ? »Msn ez - vous ? -Le terrain virtuelVaste potentielEnchante mes touchesJamais ne me couche !  Simple vigilanceUn peu de prudencePasse l’ambulance ! La douleur calméeReste l’amitiéDes cœurs blessés Recomposés. Coralie
Répondre
C
Un comm tout à fait dans le ton et pour cause ! merci coraliebises et amitiéchrystelyne
D
quel texte étrange, naïf et réaliste, étonné et las et ce rythme comme une chanson, on est pris et partage ce voyage fictif, illusoire et poétique - merci
Répondre
C
Merci Daniel pour ton retour ,  je découvre à travers les différents comm , l'importance du rythme dans ce poème,  apparemment  heureuse réussite mais qui je l'avoue tient du hasard de ma plume ! à bientôt chrystelyne
E
J'aime bien ce poème, il a du rythme, on sent la colère... une histoire vécue?? Bisous bisous
Répondre
C
Déception plus que colère !   histoire  vécue oui et non !   rassure toi je n'ai pas voulu rencontrer l'âme soeur sur internet , ton père me suffit !!!!!!  LOL !!!!!  le thème  proposé m'a inspiré ce texte , suite à une amitié  virtuelle de pacotille, j'ai   transposé l'histoire à un amour déçu via rencontre sur internet car dans ce domaine, je suppose que cela doit être encore plus courant et doit parfois relever du pire !     bisous  à toi  ma fille et merci de ton comm, tu me manques  !  chrystelyne
C
ma chère Chrystelyne c'est tout simplement sublime, on sent le souffle!! bravo  et à bientôt
Répondre
C
Confuse , flattée et rouge comme une pivoine !   merci infiniment Cimo d'être toujours fidèle aux rendez-vous dans mon jardin d'écriture !   amicalement    chrystelyne
C
Excellent ! Tu relèves le défi Marignan avec une aisance merveilleuse. C'est dans le thème, c'est élégant, mesuré et surtout c'est certainement souvent ou quelquefois que ça se passe comme ça :)A te lire, volontiers :)
Répondre
C
Merci cathy, je suis heureuse que ce texte  t'ai plu et touchée par tes compliments, ton avis m'est précieux car je suis fan d'acte plume !à bientôt chrystelyne
H
Voilà qui est bient dit ! Toute virtuelles qu'elles soient les affabulations ont leurs limites... La gentillesse s'épuise et la colère peut gronder... ! Bravo ! En faisant des claquettes sur ton clavier tu as réglé avec élégance ce différent ! La demoiselle a de la chance, elle l'ignore, tant pis pour elle ! Que n'a-t-elle pris ses cliques et ses claques ? Peut-on dire ici, que quelques clics valent mieux qu'une grande claque ! :o) Biz
Répondre
C
Franc parler et humour , le contraire m'aurait étonné  ! merci de ton comm original,  plein de bon sens , de vérité et bien  dans le ton de mon double clic !bises et amitiéschrystelyne