Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Visite Guidée

  • : Le jardin d'écriture
  • Le jardin d'écriture
  • : Dans un souci de créativité, de mémoire, de partage, vous trouverez ici tout mon univers. Des mots pour les larmes, la sueur, les doutes mais aussi et surtout le miel de ma vie. En espérant que vous aimerez flâner dans mon chemin d'écriture.
  • Contact

Livre d'or

 



Compteur de visites :
compteur pour blog

Rechercher

Pensées vivaces

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Vivre est ce qu'il y a de plus rare au monde. La plupart des gens existent, c'est tout.

Oscar WILDE

Ose devenir qui tu es. Ne te tiens pas quitte à bon compte.

Il y a d'admirables possibilités en chaque être.

Persuade-toi de ta force et de ta jeunesse.

Sache te redire sans cesse : " Il ne tient qu'à moi."

André GIDE

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple.

Jacques PREVERT

Au Fil Des Saisons

Plantations célèbres

Adresses des éditeurs :    voir dans module Bouturage : éditeurs,liens

* Le temps d'un dernier regard   
prose, écrit libre,  publié chez Polyfiction
* La vie n'est qu'un cri  
poésie publiée dans les cahiers de poésie n°7
* Automne  
poésie publiée dans les cahiers de poésie n°8
* Hiver                                           
poésie publiée dans les cahiers de poésie n°10
* Regard de mère               
poésie publiée dans les cahiers de poésie n°10
* Paris enchanteur                      
 neuf haïkus publiés dans la revue haïkai n° 4 d'août 2007

Herbe folle

Et puis qu’est-ce que ça veut dire différents ? Moi qui ne sais pas me faire cuire un œuf, j’ai passé la journée en cuisine et toi qui n’écoutes que de la techno, tu t’endors avec Vivaldi…C’est de la foutaise, ton histoire de torchons et de serviettes…Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c’et leur connerie, pas leurs différences….
 
Laisse moi te dire ….. à propos des intellectuels justement …C’est facile de se foutre de leur gueule…Ouais, c’est vachement facile…Souvent , ils ne sont pas très musclés et en plus, ils n’aiment pas ça , se battre …Ça ne les excite pas plus que ça les bruits de bottes , les médailles et les grosses limousines, alors oui, c’est pas très dur …il suffit de leur arracher leur livre des mains, leur guitare, leur rayon ou leur appareil photo et déjà,ils ne sont plus bons à rien ces empotés …D’ailleurs, les dictateurs,c’et souvent la première chose qu’ils font : casser les lunettes, brûler les livres ou interdire les concerts, ça leur coûte pas cher et ça peut leur éviter bien des contrariétés par la suite…mais tu vois, si être intello ça veut dire aimer s’instruire, être curieux, attentif, admirer , s’émouvoir, essayer de comprendre comment tout ça tient debout et tenter de se coucher un peu moins con que la veille, alors oui, je le revendique totalement : non seulement je suis une intello,mais en plus je suis fière de l’être…Vachement fière même ….
 
Pour la première fois et tous autant qu’ils étaient, ils eurent l’impression d’avoir une vraie famille. Mieux qu’une vraie d’ailleurs, une choisie, une voulue, une pour laquelle ils s’étaient battus et qui ne leur demandait rien d’autre en échange que d’être heureux ensemble. Même pas heureux d’ailleurs, ils n’étaient plus si exigeants. D’être ensemble, c’est tout. Et déjà c’était inespéré.

extraits du livre d'Anna GAVALDA  "Ensemble, c'est tout "
31 mai 2008 6 31 /05 /mai /2008 22:29


Hello les copains jardiniers d'écriture !





Rendez-vous dans un quart d'heure, au jardin, traboule des regards croisés et plumes complices !  
Je vous emmène chez un ami !
 





Bon je sais !  Je suis en retard ! Mais que voulez vous, je n'ai pas pu m'empêcher de faire le tour de mon jardin  avant d'arriver jusqu'à vous !

Allez  suivez moi ! On traboule et  hop ! on est arrivé !

 



Pour commencer, levez les
yeux !
L'enseigne met l'eau à la bouche,
« Tous mes mots », quel programme !
Allez !   On
pousse la porte !



On entre sur la pointe des pieds.
Décor sobre,  noir et blanc,

Et brouhaha ambiant !
On s'assied et on passe commande !

 



Sur la carte !
 « de la qualité »,
Et  tout un ensemble de mets  savoureux !
De quoi,  en ces temps maussades,
« Rester positif »,
Garder sa bonne
« humeur »,
Evacuer
son
 
« chagrin »,
Accueillir la
« joie »,
Et Croire  à « l'amour» toujours !

 



L'ambiance est conviviale,
Un rendez-vous d'habitués,
Histoire de papoter,

De rencontrer 
« l'amitié »
Ou même "une mère" !

Histoire de partager,
 
« L'écrit d'une vie »,
« Entre rire et dérision »,

 



Sans prendre la
« grosse tête »,
Et jusqu'à tard le soir,
  Pour "une promenade de nuit" !
  



On est bien ici !
On a toujours  vingt ans !
Et on refait le monde !

 



Regards croisés entre "Tous mes mots" et "le jardin d'écriture"
 :



"L'amitié"  de  « tous mes mots »  pour « une amitié hors du temps »  au jardin d'écriture

«  Une Mère »  pour « regard de mère »

« Promenade de nuit »  pour « promenade nocturne à la rencontre de Van Gogh »

« L'Ecrit d'une vie »  pour « la vie n'est qu'un cri »

 


En liens,  nos regards croisés et en italique, un aperçu du menu de chez
 
CHARLY










Merci infiniment  Charly pour l'écho donné  à mes mots, pour la complicité de nos  plumes et les belles  rencontres générées au bonheur  des commentaires  !

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

R
Je passais chez toi dans l'idée de retrouver l'adresse de Charly. Autant dire que cet article tombe à point nommé.C'est mieux comme ça ton jardin avec les papillons, les empreintes de pas étaient moins légères. Bises.
Répondre
C
<br /> Merci de ton appréciation et ravie que tu aies trouvé ce que tu cherchais  à la croisée des chemins de mon jardin  !<br /> <br /> amicalement<br /> <br /> chrystelyne<br /> <br /> <br />
C
parager et refaire le monde pour rester dans nos vingt ans c'est un programme plus qu'alléchant ! merci Chrystelyne.amitiés.
Répondre
C
<br /> Très bonne soirée  Cimo et merci d'être toujours là , à chaque publication  !<br /> <br /> bises<br /> chrystelyne<br /> <br /> <br /> <br />
N
Partager, quel joli mot que tu conjugues à tous les temps!Merci, pour ces moments délicieux, ces découvertes des autres bloggueurs! Bien plus agréables que les sites de référencement, et...si chacun essayait?  Nicole
Répondre
C
<br /> Il est important pour moi que ce jardin soit  ouverture, passerelle, chemin  sans fin ! Conjuguer partager  à tous les temps est<br /> un  réel  bonheur ,   merci à toi d'emprunter ce chemin là !<br /> bises<br /> chrystelyne<br /> <br /> <br />
J
Doit -on dire Chrystelyne la fédératrice de liens après Chrystélyne la poétesse ? En tout cas, merci pour cette initiative qui ouvre de nouveaux horizons sympathiques.
Répondre
C
<br /> Wahou !!! Fédératrice de liens ! Je suis touchée et je veux bien endosse ce joli rôle  , mais attention  hein pas entremetteuse <br /> !!!! LOL  !<br /> merci Jaklin pour ce talent que tu me prêtes  !<br /> <br /> amicalement<br /> chrystelyne<br /> <br /> <br />
V
OH!LA!LA! C'est génial! TU es géniale!!BRAVO!:0010:
Répondre
C
<br /> J'aime ton enthousiasme ! merci  à toi et à très bientôt  !<br /> <br /> amicalement<br /> chrystelyne<br /> <br /> <br />
L
Bravo ! Ce que tu as écrit est magnifique ; notre Charly doit rougir devant son écran, mais c'est tellement vrai ; je suis tout à fait d'accord avec toi.Entre lui et toi, on sent cette complicité, et c'est par lui que j'ai découvert ton blog et tes si jolis poêmes.J'aime entrer dans cette ambiance où on se laisse aller et surtout cette façon qu'il a de nous communiquer son amour des mots, de nous encourager.Ce sont parfois des moments de réflexion intense, mais une joie d'écrire.Merci à toi et à CharlyJe te souhaite un très bon dimanche et essayerai de venir papoter avec toi de temps en temps
Répondre
C
<br /> Merci Lauren, mon jardin est toujours ouvert et tu  seras  toujours la bienvenue, alors , n'hésite pas  !<br /> <br /> à bientôt<br /> chrystelyne<br /> <br /> <br />
S
Merci pour l'invitation dans ce lieu ma foi alléchant. Je suis allée faire un petit tour chez Charly. Est-ce le Charly qui écrivait sur Ecriturecreative ? Mari d'Izzabel?
Répondre
C
<br /> Tout à fait Sam ,  c'est bien lui ! Et l'on retrouve  sur son blog  le ton très particulier  de ses mots , on reconnait son<br /> écriture  de suite  !<br /> <br /> bises et à bientôt<br /> chrystelyne<br /> <br /> <br />