Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Visite Guidée

  • : Le jardin d'écriture
  • Le jardin d'écriture
  • : Dans un souci de créativité, de mémoire, de partage, vous trouverez ici tout mon univers. Des mots pour les larmes, la sueur, les doutes mais aussi et surtout le miel de ma vie. En espérant que vous aimerez flâner dans mon chemin d'écriture.
  • Contact

Livre d'or

 



Compteur de visites :
compteur pour blog

Rechercher

Pensées vivaces

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Vivre est ce qu'il y a de plus rare au monde. La plupart des gens existent, c'est tout.

Oscar WILDE

Ose devenir qui tu es. Ne te tiens pas quitte à bon compte.

Il y a d'admirables possibilités en chaque être.

Persuade-toi de ta force et de ta jeunesse.

Sache te redire sans cesse : " Il ne tient qu'à moi."

André GIDE

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple.

Jacques PREVERT

Au Fil Des Saisons

Plantations célèbres

Adresses des éditeurs :    voir dans module Bouturage : éditeurs,liens

* Le temps d'un dernier regard   
prose, écrit libre,  publié chez Polyfiction
* La vie n'est qu'un cri  
poésie publiée dans les cahiers de poésie n°7
* Automne  
poésie publiée dans les cahiers de poésie n°8
* Hiver                                           
poésie publiée dans les cahiers de poésie n°10
* Regard de mère               
poésie publiée dans les cahiers de poésie n°10
* Paris enchanteur                      
 neuf haïkus publiés dans la revue haïkai n° 4 d'août 2007

Herbe folle

Et puis qu’est-ce que ça veut dire différents ? Moi qui ne sais pas me faire cuire un œuf, j’ai passé la journée en cuisine et toi qui n’écoutes que de la techno, tu t’endors avec Vivaldi…C’est de la foutaise, ton histoire de torchons et de serviettes…Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c’et leur connerie, pas leurs différences….
 
Laisse moi te dire ….. à propos des intellectuels justement …C’est facile de se foutre de leur gueule…Ouais, c’est vachement facile…Souvent , ils ne sont pas très musclés et en plus, ils n’aiment pas ça , se battre …Ça ne les excite pas plus que ça les bruits de bottes , les médailles et les grosses limousines, alors oui, c’est pas très dur …il suffit de leur arracher leur livre des mains, leur guitare, leur rayon ou leur appareil photo et déjà,ils ne sont plus bons à rien ces empotés …D’ailleurs, les dictateurs,c’et souvent la première chose qu’ils font : casser les lunettes, brûler les livres ou interdire les concerts, ça leur coûte pas cher et ça peut leur éviter bien des contrariétés par la suite…mais tu vois, si être intello ça veut dire aimer s’instruire, être curieux, attentif, admirer , s’émouvoir, essayer de comprendre comment tout ça tient debout et tenter de se coucher un peu moins con que la veille, alors oui, je le revendique totalement : non seulement je suis une intello,mais en plus je suis fière de l’être…Vachement fière même ….
 
Pour la première fois et tous autant qu’ils étaient, ils eurent l’impression d’avoir une vraie famille. Mieux qu’une vraie d’ailleurs, une choisie, une voulue, une pour laquelle ils s’étaient battus et qui ne leur demandait rien d’autre en échange que d’être heureux ensemble. Même pas heureux d’ailleurs, ils n’étaient plus si exigeants. D’être ensemble, c’est tout. Et déjà c’était inespéré.

extraits du livre d'Anna GAVALDA  "Ensemble, c'est tout "
4 novembre 2009 3 04 /11 /novembre /2009 21:15



 

 AU CLAIR  DE LUNE

 

 

 

 

                       Au clair de lune

                   Mon ami Pierrot

                   Prête-moi ta plume

                    Pour envoler mes maux

 


Au clair de jour

Mon ami Pierrot

Prête-moi l’amour

Pour caresser les mots

 




           Au clair de mon aire

           Mon ami Pierrot

           Prête-moi un air

Pour chanter moins faux

 


Au clair de terre

Mon ami Pierrot

Prête-moi l’encre

                         Des rimes buissonnières





              Au clair de mer             

 Mon ami Pierrot

Voguer légère
Et ne plus taire

 

Au clair de toi

Mon ami Pierrot

Jeter l’ancre

Et être mieux

 


Au clair de lune

Mon ami Pierrot

Sous un toit

                    Être deux

 



A claire-voie

Mon ami Pierrot

Décrocher la lune

Toi et moi

 Mardi 03 novembre 2009  Thème "décrocher la lune" Les Impromptus littéraires"

Partager cet article

Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> Bonjour! ton "clair de lune "m'interesse, je viens de clore un cycle de chansons sur la lune illustrant mes articles, j'en ai trouvé plein, mais je n'est choisi que celles qui me parlaient le<br /> plus, soit au niveau du texte, soit musicalement; amicalement, C.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> SUPER ! tiens moi au courant  !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> chrystelyne<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Un texte joliment revisité.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci et peut-être à bientôt !<br /> <br /> <br /> excellente soirée<br /> <br /> <br /> chrystelyne<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Chrystelyne a du talent!<br /> <br /> <br /> Ce que tu demandes à l'ami Pierrot, cet hypothétique bienfaiteur, je le lui demande aussi!<br /> <br /> <br /> je suis dans le tiroir pour d'ultimes espoirs! Mais il est si joli ton poème, moi ausi , je m'adresse souvent à la lune,  il me manquait les imagesde ton inspiration.<br /> <br /> <br /> MERCI.nadine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne suis pas sûre  de mériter  autant  de compliments mais en tout cas je suis  flattée et touchée !merci  à toi et que<br /> l'ami  Pierrot  comble  tes espoirs un soir  de pleine lune  !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> chrystelyne<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonsoir Chrystelyne,<br /> <br /> <br /> Je passe te faire un coucou dans ton jardin.<br /> <br /> <br /> J'ai renoué avec l'écriture et j'écris en ce moment le chapitre 5 de mon roman. J'ai alterné les phases de pauses et d'écriture car ma situation personnelle n'est pas très joyeuse ces derniers<br /> temps. Mais je crois que cette fois je suis lancée. Ecrire sur un long projet est très motivant. J'espère que tu pourras à ton tour retrouver ta plume. Je t'envoie plein d'ondes positives pour<br /> que tu retrouves ta créativité (à ton rythme bien sûr, loin de moi l'idée de te mettre la pression!).<br /> <br /> <br /> Bisous, Malka<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci Malka pour  ton message amical, je suis très heureuse pour toi de l'avancée  de ton roman et te souhaite  très<br /> sincèrement, sur le plan perso, la m ême avancée  et plein de bonheur à venir ! Personnellement  je n'ai pas encore retrouvé le chemin de l'écriture, peut-être  plus<br /> tard , je l'espère ! en tout cas  merci  infiniment  d'être  malgré  tout,   toujours  là   !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> chrystelyne<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Toujours cette plume ravissante et fraîche. Un plaisir ce poème. Merci.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> (J'ai lancé un appel à textes sur Acteplume et te compter parmi les participants m'honorerait).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Cath d'être toujours  là !, pour l'instant  je suis plutôt  en pause, mais nous aurons  d'autres occasions afin de<br /> continuer  à croiser nos plumes !<br /> <br /> <br /> amitié<br /> <br /> <br /> chrystelyne<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> hello chrytelyne!!! tu nous manques.  amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci CIMO  pour ton message amical !  je suis toujours dans  le regret des ateliers d'antan  en tout cas  dans une <br /> recherche  de motivation pour continuer  à écrire , sans doute  besoin d'autre chose !   moi !  mon problème c'est le temps , je ne veux plus  être accro <br /> , et  tout  sacrifier et  tout oublier  pour  le net ,  je suis ,  pendant un temps , passée  à côté  de l'essentiel de mon quotidien pour me<br /> consacrer  au net  qui à la longue   et  sur  la durée   apparait  parfois  très  décevant  et illusoire  alors  je<br /> cherche ma  voie !  l'écriture me manque certes  et certaines plusmes aussi dont  tu fais partie , c'est  l'amitié  que j'ai pour  toi et l'envie<br /> de poursuivre d' autres  belles rencontres qui me  poussent à ne  pas abandonner  définitivement,  mais  maintenant  que j'ai décroché <br /> j'ai un mal  fou à m'y remettre , et puis  mon travail , mes amis,  mes enfants, petits enfants, lire, aller  au ciné  au théâtre ,sortir, recevoir ,<br /> voyager........ remplit  déjà mes journées !!!!!!! Ca déborde même !  Alors, je vais  essayer de faire des choix,  de procéder  autrement <br /> et  d'écrire  en douceur !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bises  et  à bientôt<br /> <br /> <br /> chrystelyne<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> J'aime beaucoup la manière dont s'est tourné.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Edna  et à bientôt<br /> <br /> <br /> chrystelyne<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Chère Chrystelyne, j'apprends de bien tristes choses. Je comprends maintenant ton absence. Essaie malgré tout de garder le moral, l'espoir.... Le sourire extérieur crée un état d'âme intérieur et<br /> tu n'es pas sans savoir que notre corps nous réserve des surprises. Fais-lui confiance, projette-toi vers l'avenir.<br /> Je pense à toi.<br /> Bises amicales<br /> Mireille<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> rassure  toi Nomade  rien de grave ne m'arrive !  juste le besoin d'une pause , et  de  trouver  d'autres chemins<br /> d'écriture, une motivation  à retrouver  en d'autres  lieux , la nécessité de tourner la page des ateliers d'antan dont  je garde trop la nostalgie  et <br /> l'envie  aussi de diversifier, de prendre  mes distances  avec le net pour laisser place à autre chose  ! et  si l'écriture me manque , simplement  faire<br /> autrement pour retrouver le plaisir des mots, des  rencontres,  des échanges    !<br /> <br /> <br /> merci de ton amitié sans failles !<br /> <br /> <br /> chrystelyne<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Tres beau poème inspiré de notre belle comptine !!!! Vif et enlevé...bravo !!!!<br /> <br /> Amitiés, Anjimu. <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Anjimu, ravie de  t'accueillir ici et peut-être à bientôt  !<br /> <br /> <br /> chrystelyne<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Bonjour, <br />  <br /> Merci de ton gentil mot. Hélas ma situation ne s'est pas arrangée. Je me suis faite larguée pour de bon. La procédure est en marche et j'ai beaucoup de mal à l'accepter.<br /> De plus suite à un énorme coup de fatigue, après les fêtes j'ai du être hospitalisée et l'on a décovert que je souffrais d'une sorte de cancer de la moelle osseuse inopérable. J'ai la lignée<br /> des globules rouges qui n'arrivent pas à maturiter donc  je souffre de manque d'oxygène puisque ce sont eux qui la transporte et que mes blobules blancs se détruisent entre eux;<br /> conséquence de l'énorme choc que j'ai subi aptès le départ de mon mari;<br /> J'ai commencé la chimiothérapie avec de effets secondaires très lourds à supporter. Si cela ne marche pas, étant donné que cette maladie atteint des sujets plus agés ( c'est à dire de + de 75 ans )<br /> alors que j'en n'ai que 52 , mon espérance de vie se calcule en mois : entre 40 et 46 mois.<br /> Voilà inutile de te dire que mon moral n'est pas au beau fixe car je ne peux rien faire tellement je suis fatiguée.<br /> Je nepense même pas reprendre la peinture car je suis au bout du "rouleau".<br /> Merci de ton amitié et du temps que tu me consacres<br /> Bises<br />  <br /> Cathy <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très chère Cathy<br /> ton message me bouleverse, j'ai beaucoup d'amitié pour toi , on a tant  partagé ! Les mots  semblent toujours dérisoires  et l'on se sent  bien impuissant<br />  face   à une telle situation mais il ya  une chose  dont je suis s ûre , il ne faut  pas  abandonner  ! il faut  te battre , personne ne sait  et<br /> ne peut dire  quand  la vie  s'arrêtera , et la  science n'est pas  tout  , tu le sais  parfois  d'autre chose , une autre vérité la dépasse ! Alors <br /> accroche  toi , entoure toi de positif , d'ondes positives   et lutte , je suis à tes côtés, ma pensée désormais t'accompagne  au quotidien et je te redonne en privé  mon<br /> adresse mail , n'hésite pas   à t'en servir !<br /> bon courage ma Ktie  et à bientôt<br /> Avec  TOUTE mon affectueuse amitié <br /> chrystelyne <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Au clair de la lune<br /> Christelyne écrit<br /> Au clair de la lune<br /> pour le plaisir<br /> des amis.<br /> <br /> Au clair de la lune<br /> je lui dis merci<br />     Nicole<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ravie de  te retrouver  Nicole ,merci de  ton passage poétique !<br /> bises<br /> chrystelyne<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je te souhaite une bonne et heureuse année.<br /> Bises Malka<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Quel plaisir de te retrouver  Malka , je te souhaite   une excellente et merveilleuse  année  2010, dis moi vite , as-tu<br /> renouer  avec  l'écriture ? pour moi  après  un long  désert   et quelques mots  trop dérisoires,  j'espère  bien que l'année <br /> nouvelle  verra  revenir  l'inspiration , l'envie, le bonheur  d'écrire, bonheur  que je te souhaite  également !<br /> <br /> bises et amitié chrystelyne<br /> <br /> <br />
R
<br /> une lune prêteuse<br /> m'a rendue heureuse<br /> aussi lumineuse<br /> qu'une amoureuse<br /> et peut-être plus cajoleuse.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci Reinette  et à bientôt j'espère, dans mon jardin !<br /> chrystelyne<br /> <br /> <br />
M
<br /> Je cherche après Chrysleline<br /> Petite Colombine <br /> A rangé la plume de Pierrot<br /> C'est pas beau ! c'est pas beau !<br /> C'est pas ce qu'il faut <br /> Reviens Chrysteline<br /> Poser tes mots mandoline<br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci  mireille pour tes mots  d'encouragement , très bonne année 2010 et  à bientôt j'espère  !<br /> amicalement<br /> chrystelyne<br /> <br /> <br />
R
<br /> Moi qui n'ai jamais été fichu de faire rimer deux bouts de mots je suis toujours étonné de constater que certains font ça sur des strophes et des strophes.<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bises  Roland , merci de ton passage  chez moi , j'en profite pour te souhaiter  une excellente année  2010 ! Après  un long <br /> éloignement  de la sphère  internet, je reprends  contact  petit à petit en espérant   retrouver  le chemin   de l'écriture !<br /> amicalement<br /> chrystelyne<br /> <br /> <br />
G
<br /> Et merci à la lune de te permettre cette belle envolée !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci gazou et  excellent week-end<br /> <br /> amicalement<br /> chrystelyne<br /> <br /> <br />
S
<br /> Au jardin d'écriture<br /> Mon amie Chrystelyne<br /> Que tes mots mousseline<br /> Longtemps perdurent !<br /> <br /> SAM<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci Sam pour cet encouragement  poétique  et amical<br /> bises<br /> chrystelyne<br /> <br /> <br />
C
<br /> Au clair obscur me renvoie ton texte lumineux du genre que l'on aimerait avoir écrit... mais point de nostalgie c'est ADMIRATION! amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci Cimo,  infiniment ! J'avoue que ton compliment me fait un bien  fou  et arrive à point  nommé , alors je prends<br /> !<br /> <br /> bises et amitié <br /> chrystelyne <br /> <br /> <br />
H
<br /> Au clair de la lune, mon ami Pierrot, prête moi la plume de mon amie Chrysteyne.... ; D<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Et bien moi j'emprunterais  volontiers la tienne ! A vrai dire ce que j'écris  en ce moment  ne me satisfait  pas pleinement , pas<br /> assez  disponible , la  tête ailleurs, peut-être dans la lune ? Bref  en ce qui me concerne,  espère très vite  mieux faire sous peine  de jeter <br /> la plume !  Comme  tu vois j'ai bien  besoin de l'ami Pierrot pour mon inspiration   défaillante  !<br /> <br /> Bises<br /> chrystelyne<br /> <br /> <br />